Accueil Archive

Pour travailler, communiquer…

63 % des agriculteurs utilisent des outils connectés

Peu avant la foire de Libramont, CBC Banque & Assurance a sondé 400 agriculteurs wallons en vue d’analyser leur utilisation des technologies numériques. Il en ressort que les agriculteurs wallons sont connectés, au bureau comme au champ, et comptent sur ces technologies pour accroître la durabilité de leurs exploitations, notamment d’un point de vue environnemental.

L’Observatoire « Transition numérique et durable du monde agricole », réalisé par le bureau d’étude Ipsos pour le compte de CBC, révèle premièrement que plus de 6 agriculteurs sur 10 sont connectés dans le cadre de leurs activités professionnelles (63 %). À l’unanimité (98 %), c’est avant tout au bureau que les agriculteurs sont connectés, mais les nouvelles technologies se diffusent également dans les champs pour 30 % d’entre eux.

Parmi les agriculteurs wallons connectés, la plus jeune génération se...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs