Accueil Archive

Les achats chinois toujours aussi dynamiques

La Chine poursuit ses achats de produits laitiers sur le marché mondial. Ses importations ont continué de croître en 2018 (+10 %). Même si la production locale se développe, la consommation chinoise est telle que les opportunités demeureront, estime l’Institut français de l’élevage.

« Alors que les échanges mondiaux en valeur ont reculé en 2018, la Chine a accru ses importations de produits laitiers de 10% », observe l’institut français de l’élevage dans le dernier numéro de la revue Chine Abcis. La part de la Chine dans les importations mondiales de produits laitiers dépasse maintenant les 20%. Toutefois, après les fortes hausses de 2016 et 2017 qui ont compensé la chute de 2015, le rythme de croissance des achats chinois s’est quelque peu ralenti.

L’engouement pour les produits secs ne se ...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Même sans victoire, tout le monde sort gagnant de cette expérience»

Bovins Pour les participants et les visiteurs de la Foire de Battice, l’École des jeunes éleveurs est assurément l’un des rendez-vous à ne pas manquer. Que ce soit en Holstein ou en Blanc Bleu Belge, depuis 2023, c’est l’opportunité pour ces professionnels en herbe de montrer l’étendue de leur talent… tout en profitant d’un moment festif et convivial. Un an après sa victoire avec la race viandeuse, ce n’est pas Gilles Pierlot qui dira le contraire. Avec son père, sa mère et son frère, il a accepté de revenir sur cette formation et cette compétition inoubliables.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs