Accueil Archive

Plutôt positif pour le lait dans l’UE, à court terme

Dans ses perspectives à court terme pour le secteur européen du lait, dont les premiers éléments ont été présentés en avant-première aux experts de l’Observatoire du marché laitier en septembre, la Commission européenne estime que la collecte de l’UE devrait augmenter de 0,5 %, au cours de cette année.

Les principales hausses de production sont attendues en Irlande, au Royaume-Uni, en Pologne et dans notre pays, et les baisses les plus importantes aux Pays-Bas, en France et en Italie (avec une relative stabilité en Allemagne).

« Des températures plus élevées que d’habitude et des précipitations inférieures à la moyenne dans de grandes parties de l’Europe ont limité la pousse des prairies dans de nombreuses régions d’Europe. De plus, le déclin du cheptel laitier devrait se poursuivre en 2019 – mais à un rythme plus lent –...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Colza d’hiver : très peu d’insectes jusqu’à présent !

Colza La météo est devenue automnale avec des températures plus fraîches (inférieures à 20°C), des averses parfois intenses et des rafales de vent. Ce temps variable a amené l’eau indispensable pour assurer la levée complète du colza d’hiver dont les stades varient de cotylédons (BBCH10) à 2 feuilles (BBCH12) dans la plupart des situations. Voici la situation au 16 septembre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs