Accueil Archive

La stabilité en septembre dernier

Temps de lecture : 1 min

Les prix des produits alimentaires mondiaux sont restés stables au mois de septembre (+3,3 % par rapport à l’année dernière), selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.

La baisse des prix du sucre (-3,9 %) a été compensée par la hausse de ceux des huiles végétales et de la viande. Pour les huiles végétales, l’augmentation des prix est liée à la demande élevée de l’Inde et de la Chine pour l’huile de palme et à la demande soutenue pour l’huile de colza de la part de l’industrie du biodiesel de l’UE. Les prix de la viande ont, eux, augmenté de 0,8 % en raison d’une forte demande d’importations en provenance de la Chine. Néanmoins, malgré une demande chinoise élevée, le prix de la viande de porc a baissé du fait des importantes quantités disponibles à l’exportation dans l’UE.

La Fao a par ailleurs revu légèrement à la baisse ses estimations de récolte de céréales dans le monde à 2.706 millions de tonnes (-2,2 Mt) en raison d’un recul de la production de blé en Australie et de riz en Chine, en Inde et aux Philippines.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs