Accueil Archive

Médaillée d’argent

sur le salon Demopark 2019

Temps de lecture : 2 min

Cette année encore, le jury d’experts a récompensé les technologies d’exception exposées au salon Demopark. Le système d’alerte de circulation transversale de Steyr a reçu une médaille d’argent. La caméra Q-KMS permet de palier aux limitations du champ de vision causées par des obstacles de plus de 3,50 mètres à l’avant ou lorsque des outils sont fixés au relevage avant pendant le transport routier. Le système assure également une parfaite visibilité dans les carrefours et les entrées de cours et de rues.

Dans la pratique, le système a de nombreux avantages. Pas besoin de changer le système de caméra à chaque changement d’outil. Le système peu également être utilisé avec un chargeur frontal. En plus d’être homologué pour une utilisation été comme hiver, ilest certifié par le TÜV (organisme allemand de contrôle technique). Le boîtier et la caméra sont équipés d’un système de chauffage à température contrôlée pour l’utilisation hivernale.

Cette innovation technique est proposée d’usine et répond aux exigences de fonctionnement, d’utilisation, de qualité d’image et d’affichage selon les recommandations du bulletin de circulation officiel allemand (Verkehrsblatt) 23/2018-108. Le système comprend deux caméras avec angle d’ouverture de 70 degrés, un boîtier de commande et un afficheur convivial en cabine avec capacité d’incrustation d’images. Le boîtier de commande permet de gérer le système via retour tactile dans l’accoudoir Multicontroller. Il est également possible de connecter d’autres caméras pour contrôler, par exemple, la marche arrière.

La Une

L’agroenvironnement en Wallonie en 2023 (3/3): un attrait retrouvé pour l’autonomie fourragère

Environnement Le volet « prairies permanentes » de l’agroenvironnement wallon connaît un bilan mitigé. En effet, si la Maec « prairies naturelles » convainc à nouveau, les objectifs fixés par la Région wallonne demeurent relativement faibles. Les prairies de haute valeur biologique, quant à elles, souffrent… Heureusement, la mesure « autonomie fourragère » regagne du terrain et présente un potentiel de développement loin d’être négligeable.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs