Accueil Archive

Halte aux produits

ultra-transformés !

La semaine passée, Nathalie Verschueren, nutrithérapeute, entretenait les dames de l’Union des Agricultrices Wallonnes (UAW) de la province de Liège au sujet de l’impact de notre alimentation, et plus particulièrement la consommation d’aliments ultra-transformés, sur notre santé.

Le boulot de Nathalie Verschueren c’est de comprendre et expliquer en quoi des carences ou des excès alimentaires peuvent avoir un impact sur l’être, – et plus particulièrement les processus biologiques (biochimique, génétique, immunologie…) du corps humain –, et le devenir de notre santé. Grâce à des conseils alimentaires ou d’hygiène de vie, elle aide ses patients à retrouver un équilibre ou se prémunir d’éventuels problèmes de santé. L’un de ses conseils phares est : Halte aux produits ultra-transformés !

Nutrition...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs