Accueil Archive

La méthode des 200 °C

cumulés est-elle fiable

pour décider de la date

du premier apport?

La méthode des 200°C cumulés, largement vulgarisée chez nos voisins français, consiste à additionner les températures moyennes journalières positives à partir du premier janvier. Seules les températures moyennes positives sont comptées. Lorsque la température moyenne du jour est négative, elle n’est pas comptabilisée. On préconise parfois d’utiliser la valeur de 250°C pour le ray-grass anglais et les prairies « naturelles ». Cela correspond généralement à 5 à 8 jours supplémentaires.

Pour répondre à la question, nous avons utilisé les résultats d’un essai suivi à Michamps pendant 3 années consécutives. Dans cet essai, on mesurait les rendements de la première...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Claerhout Seeds fête ses 5 ans avec une nouvelle variété de maïs grain

Echo des entreprises Présent sur le marché depuis cinq ans, Claerhout Seeds commercialise des semences d’hybrides de maïs en collaboration avec divers partenaires européens. Son catalogue, composé de variétés « ensilage » et « grain », s’étoffe au fur et à mesure des années. Pour les prochains semis, il intègre la variété Cabestro, que Pierre Claerhout qualifie de très prometteuse.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs