Accueil Archive

La BEI débloque des fonds

Temps de lecture : 1 min

Pour venir en aide aux secteurs de l’agriculture et de la bioéconomie touchés par l’épidémie de coronavirus, la Commission européenne et la Banque européenne d’investissement ont approuvé début avril un financement de 700 millions d’euros dans le cadre du Plan d’investissement pour l’Europe.

Cette initiative vise à débloquer au total près de 1,6 milliard d’euros d’investissements.

Ce programme permettra d’accorder des prêts directs, allant de 15 à 200 millions d’euros dont 7,5 à 50 millions d’euros de la BEI, aux entreprises privées qui opèrent tout au long des chaînes de valeur.

Ces sommes soutiendront des domaines clés tels que la protection de l’environnement et l’efficacité des ressources naturelles, les énergies renouvelables, l’innovation, la compétitivité et l’efficacité énergétique.

Ce financement s’inscrit dans le prolongement d’un premier prêt de 400 millions d’euros du programme pour l’agriculture et la bioéconomie lancé en 2018.

La Une

Face à la hausse des coûts de production, les arboriculteurs manifestent leur colère

Végétaux Face à l’explosion de leurs coûts de production, une centaine de fruiticulteurs wallons et flamands se sont rendus ce 6 février au siège de Comeos, la Fédération belge du commerce et des services, afin de faire entendre leur voix. Ceux-ci dénonçaient, notamment, la hausse de leurs coûts de production et ce, alors que « les marges dégagées par les grandes surfaces permettraient de rémunérer équitablement les producteurs sans que les consommateurs ne soient obligés de payer plus », affirment-ils.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs