Accueil Archive

Encore plus de gel hydroalcoolique

Temps de lecture : 1 min

La Raffinerie Tirlemontoise, qui s’est attelée dès le 23 mars à la production de 1.000 litres de gel hydroalcoolique par jour, a renforcé sa production pour passer à 25.000 litres par semaine. Cette augmentation a été rendue possible par l’acquisition d’éthanol synthétique, en plus du bio-éthanol dont disposait déjà la firme.

« Nous distribuons le gel aux maisons de repos et aux hôpitaux de la région ainsi qu’au centre de distribution du matériel des pompiers de Tirlemont. Le reste est envoyé au centre de distribution de Peutie », précise l’entreprise. L’éthanol synthétique est fabriqué à partir de betterave sucrière et de blé. Il est normalement utilisé pour la production de biocarburants dans l’agriculture. De la glycérine et de l’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène) y sont ensuite ajoutés pour fabriquer du gel désinfectant.

La Une

«Nous avons les meilleures terres du monde»

Economie La nouvelle Pac, l’urgence climatique et les enjeux géopolitiques rebattent les cartes pour les agriculteurs belges et l’évolution de leurs activités. De nouveaux horizons qui ont été explorés par Jan de Keyser, Directeur du secteur Agriculture chez BNP Paribas Fortis.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs