Accueil Archive

Bien s’entourer

pour maintenir le cap

Chaque crise a aussi son côté positif : revoir sa propre culture d’entreprise et en tirer les enseignements. Et à cela, Els et Filip, éleveurs porcins et cultivateurs, n’y ont pas dérogé. Et ils en tirent aujourd’hui davantage profit grâce aux excellents prix des porcelets et des porcs dans leur coopérative, la « Liebaertswaele ».

Filip Bonte et Els Vermeulen vivent et travaillent à Schore, près de Middelkerke. Leur exploitation se veut familiale et mixte. Si Filip était prédestiné à devenir agriculteur, Els ne l’était pour ainsi dire pas.

« Mes parents exploitaient une ferme mixte, comme souvent à cette époque, avec quelques porcs, des vaches de race rouge de Flandre et quelques cultures. Nous nous sommes mariés en 2000 et avons repris la ferme en 2004. Un choix évident ! J’aime le grand air, les animaux, l’indépendance et l’atmosphère qui s’en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs