Accueil Archive

Un éclairage sur les essais

menés par le Centre pilote

Cepicop, à Gembloux

Après un coup d’œil sur les essais menés par le Centre pilote céréales, oléagineux et protéagineux sur les colzas, pois, féveroles et autres espèces (voir notre édition du 25 juin), place ici à l’expérimentation réalisée sur les céréales. Aux commentaires – à distance, Covid-19 oblige : Rémi Meurs et Rémy Blanchard.

La Plateforme dédiée aux céréales est localisée à Lonzée (Gembloux) et occupe, cette année, pas moins de 13 ha. Des essais sont entrepris principalement en froment d’hiver, escourgeon, orge de printemps et sur l’association froment d’hiver et pois d’hiver. Une seconde plateforme reprenant l’étude des avoines de printemps et les évaluations du...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs