Accueil Archive

Fin juillet, le calibre était déjà élevé en Fontane,

mais assez moyen en Challenger

La sécheresse est à nouveau sensible sur quasiment tout le territoire, tandis que l’impact de la canicule suscite de nombreuses interrogations.

Un premier prélèvement d’échantillons de tubercules a été réalisé du 27 au 29 juillet derniers, après 102 jours de culture en Fontane et 99 jours en Challenger, dans le cadre du Centre pilote pomme de terre. Objectif : suivre l’évolution du rendement et de la qualité des variétés en fin de culture.

L’évolution variétale récente a rendu les surfaces de Bintje minoritaires en Belgique. À partir de la présente saison, les prélèvements toutes les 2 semaines concernent Fontane et Challenger, tandis que Bintje et Innovator seront...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs