Accueil Archive

Les bons gestes

pour prévenir

la septoriose du céleri

Les céleris sont des légumes appréciés dans nos jardins. Nous cultivons le céleri-rave, le céleri à côte vert ou doré, le céleri à jets, la livèche ou céleri perpétuel. Les céleris à côtes, branche et céleri-rave sont les plus fréquemment choisis pour la culture.

Toutes ces formes sont sensibles à la septoriose mais à des degrés divers. Le céleri à côtes est nettement plus sensible que le céleri-rave. Le céleri à côtes doré est même plus sensible que le céleri à côtes vert.

C’est à cette époque de l’année que la septoriose s’étend. En se penchant sur cette maladie, nous pouvons revoir l’ensemble des gestes du bon jardinier pour prévenir et pour s’adapter à la présence de maladies de nos légumes dans l’environnement.

La septoriose

La septoriose du céleri est due à un champignon...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Pac : de nouveaux allégements en vue pour les agriculteurs

Economie La commission a présenté, le 14 mai, un nouveau paquet de mesures visant à simplifier la Pac, poursuivant la dynamique amorcée lors de la crise agricole du début d’année 2024. Ces propositions, qui devront encore être validées par les États membres et le parlement européen, pourraient entrer en vigueur à partir de 2026.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs