Accueil Archive

Un projet concret mis en œuvre

dans le cadre du Contrat captage à Ohey

Comment développer une agriculture à la fois rémunératrice et compatible avec la protection de la qualité de l’eau à l’échelle d’un territoire ? C’est l’objectif ambitieux auquel cherchent à répondre les Contrats captage en Wallonie.

Un Contrat captage est un projet participatif développé à l’échelle d’une zone d’alimentation de captage. Cela signifie que ce sont les acteurs locaux, parmi lesquels les agriculteurs s’ils sont concernés, qui identifient les actions qu’ils souhaitent réaliser ou tester pour contribuer à améliorer la qualité de l’eau des captages de leur entité. La plus-value de ces projets pour la société est majeure puisque ce sont ces prises d’eau qui alimentent en eau potable les habitations locales ou à une échelle plus régionale.

C’est pourquoi...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Belgique rate l’échéance pour son plan Energie-Climat

Economie La Belgique ne pourra remettre son Plan national Energie-Climat (PNEC) à la commission européenne le 12 mai, comme elle y était tenue, a indiqué samedi une porte-parole du ministre fédéral du Climat, Jean-Luc Crucke, confirmant une information de la VRT. En cause : un retard du côté de la Flandre, selon la porte-parole.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs