De la visibilité pour vos produits !
Donner un coup de projecteur aux producteurs locaux via des courtes capsules vidéo, telle est l’action lancée par le comice d’Arlon.
La crise sanitaire met en évidence l’importance des productions locales. Durant le confinement, bon nombre d’agriculteurs qui pratiquaient la vente directe depuis des années ont connu un soudain afflux de la demande et de leur clientèle. Il est apparu surtout que beaucoup de nos concitoyens ignoraient leur existence.
Pour contrer ce manque de visibilité des producteurs locaux auprès des consommateurs, le Comice d’Arlon propose aux agriculteurs intéressés de mettre en vitrine leurs activités et productions sous la forme de capsules vidéo, avec l’assistance d’une société spécialisée en communication et marketing.
Ces capsules d’environ 90 secondes seront non seulement mises en ligne sur le site web du comice, mais aussi diffusées sur d’autres médias spécialisés en produits locaux et du terroir et sur les réseaux sociaux choisis par les producteurs.
Aujourd’hui, que ce soit pour de simples colis de viandes, quelques œufs et volailles ou même l’hébergement à la ferme et/ou autres services, dans une province aussi touristique que le Luxembourg, cette promotion du savoir-faire et d’une qualité locale doit être diffusée autrement que par le bouche-à-oreille.
En pratique
La subvention provinciale à cette action étant partielle et limitée, seuls les 10 premiers inscrits pourront en profiter. La clôture des inscriptions est fixée au samedi 10 octobre. Les personnes intéressées sont donc invitées à prendre très rapidement contact avec le secrétaire Paul Depauw, info@comicearlon.be, ou 0479/81.26.70 ; www.comicearlon.be.