Accueil Archive

Le phénomène La Niña a franchi le stade d’alerte

La Niña, phénomène climatique à l’échelle du globe, passe au stade alerte au stade actif, selon le Bureau Météo du gouvernement australien.

Le Bureau en charge de la météorologie auprès du gouvernement australien a tiré la sonnette d’alarme, le 29 septembre dernier : le phénomène climatique La Niña à l’échelle du globe a dépassé le niveau maximal de mise en alerte et est entré dans une phase active. La Niña se traduit par une diminution de la température à la surface des eaux de l’est de l’océan Pacifique, autour de l’équateur. Cette anomalie est associée au renforcement des vents alizés : cet air déplace l’eau chaude en surface, produisant des mouvements verticaux...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs