Accueil Archive

Ce que Biden prévoit de changer pour les farmers

Avant que le président nouvellement élu soit connu, les deux candidats avaient répondu aux questions du syndicat agricole majoritaire, le Farm Bureau. Leurs réponses divergeaient sur tous les dossiers, à l’exception de la gestion des risques et des biotechnologies. Joe Biden veut notamment accélérer la séquestration du carbone.

Le président élu Joe Biden devra proposer une réforme du Farm Bill en 2022. Sur ce plan, il n’a pas proposé de réorientation majeure dans la distribution des aides, orientée vers la gestion des risques depuis l’introduction du soutien à l’assurance en 2008 et de l’aide contracyclique en 2014.

Raccord avec Trump sur l’assurance et la biotech

Les deux (ex)candidats majeurs sont favorables au soutien à l’assurance et une protection des revenus des agriculteurs. « L’assurance récolte et les outils de gestion des risques...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Logiciel dégâts de gibier: les prix actualisés au 1er septembre 2025

Végétaux Le Service public de Wallonie et l’asbl Fourrages Mieux ont mis au point un « logiciel informatique dégâts de gibier » aidant les experts agronomes à estimer au plus juste le montant des dégâts de la faune sauvage (espèces gibier et espèces protégées) lors d’expertises en zone agricole de la Wallonie.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs