Accueil Archive

Sécher, sécher, sécher !

Dans son avis du 24 novembre, la Fiwap rappelle de bien travailler à la cicatrisation des lots de pommes de terre et à leur séchage.

Les premières pommes de terre ont été récoltées et stockées il a plus de 5 semaines, d’autres la semaine passée. Comme déjà dit et répété au fil des dernières semaines, les germinations ont commencé dans nombre de tas. Plus le tas est humide et/ou « chaud », plus la germination est conséquente.

La Fiwap rappelle l’importance de permettre aux lots de bien cicatriser (plus rapide à 12-14ºC qu’à 8-10ºC !), ensuite de sécher – grâce à un quelconque air plus froid que les tubercules – enfin de baisser les températures....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’Afsca lance le Food Hygiene Rating pour plus de transparence sur la sécurité alimentaire

Conso L’Afsca annonce le lancement de l’application Food Hygiene Rating. Avec elle, les consommateurs peuvent consulter les résultats d’inspection des établissements alimentaires, comme les restaurants, traiteurs, boulangeries, boucheries et magasins alimentaires. Pour son développement, l’Agence a collaboré avec tous les secteurs concernés ainsi qu’avec les organisations de défense des intérêts des consommateurs et les entreprises de la chaîne alimentaire.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs