Accueil Archive

L’Argentine préserve son marché

Le ministère de l’Agriculture argentin met temporairement un terme à ses exportations de maïs pour sécuriser le marché domestique.

Temps de lecture : 1 min

Jusqu’au 28 février, les embarquements de maïs argentin sont suspendus. Cette décision repose sur la nécessité d’assurer l’approvisionnement en grain des secteurs qui l’utilisent comme matière première pour la production de protéines animales telles que porc, poulet, œufs, lait et bétail, où le maïs représente une part importante des coûts. Quelque 34,23 Mt de maïs ont été autorisées à l’export sur un total de 38,50 Mt, indique le ministère. « L’objectif de la mesure est que les 4,27 Mt restantes soient disponibles pour la consommation intérieure, afin d’assurer l’approvisionnement pendant les mois d’été lorsque l’offre de céréales tend à être rare. »

À Chicago, le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a fini la séance du 30 décembre à 4,745 dollars contre 4,660 dollars la veille, au plus haut depuis six ans et demi.

La Une

Happy Old Iron: 600 tracteurs… dont 400 en vente!

Equipements Geerkens est un nom bien connu dans le secteur des bâtiments agricoles et industriels. La destinée de Marc Geerkens dans cette entreprise de construction familiale semblait toute tracée. Et pourtant… Alors directeur de cette société comptant à ce moment pas moins de 200 collaborateurs, il décide de quitter son poste pour vivre de sa passion: les tracteurs anciens.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs