Accueil Archive

Cinq nouvelles dimensions dans la gamme Roadbib

Temps de lecture : 1 min

En introduisant autant de nouvelles dimensions, Michelin a plus que doublé le nombre de références disponibles dans la gamme Roadbib dédiée aux tracteurs agricoles de forte puissance utilisés majoritairement sur route. Les cinq nouvelles dimensions (540/65 R 30, 650/60 R 34, 650/65 R 34, 650/65 R 42 et 710/75 R 42) viennent élargir le catalogue qui compte désormais sept références disponibles aussi bien pour les marchés du remplacement que de la première monte.

Cette gamme s’adresse notamment aux entrepreneurs agricoles et de construction qui passent, selon l’équipementier, plus de 50 % de leur temps sur la route, ce qui équivaut à 80 % de leur distance totale parcourue. Elle peut équiper les tracteurs d’une large plage de puissance : de 160 jusqu’à plus de 400 ch.

Selon Michelin, les pneus Roadbib améliorent le confort sur route et sols durs, ont un comportement plus précis grâce à leur large bande de roulement, diminuent la résistance au roulement, affichent une excellente motricité et des bruits de roulements plus faibles que des ceux d’un pneu de tracteur conventionnel à crampons. Ces performances reposent sur la conception unique de la bande de roulement composée de 52 blocs, couplée à une nervure centrale.

La Une

Dans le cochon, tout est vraiment bon!

Voix de la terre Depuis plusieurs mois, ça parle beaucoup de cochon à la maison. Et pour cause : 2 € la tranche de jambon cuit au comptoir des boucheries. Mais depuis quand la viande de porc est-elle devenue aussi chère que ça ? On est évidemment tous au courant que le prix de la viande a augmenté mais tout de même, ça ne choque que moi ce prix ? Surtout que, nous en conviendrons tous, le cochon a quand même quelques galons en moins que le bœuf Wangyu.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs