Accueil Archive

Smartbiocontrol, une plateforme pour de nouveaux biopesticides

Temps de lecture : 1 min

Dans le cadre du « Printemps sans pesticides », la commune de Pecq organise une visioconférence visant à présenter « Smartbiocontrol », une plateforme de recherche franco-belge pour découvrir et développer de nouveaux biopesticides. En effet, depuis bientôt 5 ans, 26 partenaires (dont les universités de Gand et de Gembloux) unissent leurs efforts pour faire émerger de nouvelles solutions biologiques pour le contrôle des maladies des plantes. Ces recherches développent des alternatives aux pesticides de synthèse.

La conférence se déroulera le mardi 23 mars, à 19 h, et sera donnée par le professeur Philippe Jacques.

Inscription préalable par mail à magaly.turpin@pecq.be. Vous recevrez un lien pour accéder à la conférence et posez vos questions. Infos : 069/55.33.18.

La Une

La commission muscle ses garde-fous pour protéger les agriculteurs

Politique La commission a publié, ce 8 octobre, sa proposition de règlement (et son annexe) visant à renforcer les protections pour les agriculteurs dans le cadre de l’accord UE/Mercosur. Ce texte met en musique l’engagement politique, publié le 3 septembre, pour répondre aux préoccupations exprimées par le secteur agricole et certains États membres.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs