Accueil Archive

Le point de rencontre entre l’humain et la nature

SI près de 150 étudiants sont inscrits actuellement, ce sont près de 1.200 diplômés qui sont déjà sortis du département des sciences agronomiques et ingénierie biologique de la Haute Ecole de la province de Namur (HEPN).

Au sein du bachelier en agronomie de Ciney, la priorité pédagogique est placée sur des enseignements concrets au sein desquels les laboratoires, les visites, les sorties occupent une place importante.

Pour assurer un enseignement qualitatif, l’établissement s’appuie sur un équipement de pointe (Laboratoires de Chimie, Biologie et Microbiologie et d’analyses instrumentales équipées de différentes méthodes chromatographiques et/ou spectroscopiques). En outre son positionnement au cœur d’un réseau professionnel cinacien qui...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs