Accueil Archive

Un léger rebond se fait sentir en Europe

La forte croissance de la collecte irlandaise permet à la collecte européenne d’enregistrer un léger rebond en mars, malgré le nouveau repli des deux premiers pays producteurs, l’Allemagne et la France.

Après les replis enregistrés en janvier (-3,4 %) et février (-2,6 %), la collecte laitière française a poursuivi son recul en mars (-1,5 %) et en avril, avec environ -1 %. Au total sur le 1er quadrimestre, la collecte aurait fléchi de -2,1 % d’une année sur l’autre, soit son plus bas niveau depuis 2013.

Plusieurs facteurs expliquent cette baisse. Tout d’abord l’orientation baissière du cheptel national de vaches laitières, avec -2 % au 1er avril. A 3,52 millions de têtes début avril, soit près de 72.000...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs