Accueil Archive

Produits alimentaires bio :

les Wallons ont déboursé 14 € de plus

En raison de la crise sanitaire, les habitudes des Belges ont connu quelques changements l’année dernière. Suite à la fermeture des restaurants, la cuisine à domicile a regagné en importance. Cela se traduit par une importante progression des dépenses alimentaires totales. Une tendance qui s’observe également sur le marché des produits bio.

Outre un panorama précis du paysage agricole bio wallon (lire notre édition du 10 juin), Biowallonie dresse un état des lieux de la consommation de produits bio dans notre Région et en Belgique. Et la structure d’encadrement de la filière de constater que l’engouement des consommateurs, tant belges que wallons, pour les produits issus de ce mode de production ne cesse de croître. Et l’année 2020, bien que marquée par le Covid-19, ne fait pas exception.

890 millions pour le bio

Les dépenses totales des ménages belges pour...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Histoire de famille : un travail d’équipe

Voix de la terre Chaque dimanche, sauf exception, ma mère, cuisinière émérite nous concoctait une poule au pot. Après cuisson, elle désossait la bête et servait les morceaux avec une béchamel à la crème de lait parfumée à l’ail.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs