Accueil Archive

De bons résultats malgré un contexte très difficile

Malgré une situation très difficile sur le marché, le secteur belge de l’alimentation animale est tout de même parvenu à enregistrer de bons résultats en 2020. Après avoir diminué en 2018 et 2019, la production belge d’aliments pour animaux a augmenté de + 5,7 % en 2020. En dépit d’un contexte compliqué, le secteur continue à mettre l’accent sur sa responsabilité sociale. Des sujets comme la durabilité, le climat, la réduction des émissions… figurent en bonne place sur l’ordre du jour.

« Le secteur belge de l’alimentation animale continue à s’investir afin de rendre la chaîne de production animale plus durable, notamment par le biais de mesures liées aux aliments pour animaux. Le lancement de la charte de durabilité de la Belgian Feed Association (BFA) en septembre 2020 est un bon exemple d’approche concrète, collective et orientée solution », explique Katrien D’hooghe, directrice de la BFA.

Une reprise à la hausse en 2020

Le secteur belge de l’alimentation animale a dû faire face à une situation...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs: «Ressusciter la fierté»

Voix de la terre Sans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs