la production par ha que de la baisse des surfaces
La superficie totale de pommes de terre dans la zone NEPG (UE-04) a été réduite de 4,7 %. Il s’agit d’un événement historique, car la superficie a généralement augmenté année après année au cours des deux dernières décennies. Néanmoins, c’est bien plus la production par hectare que la superficie de pommes de terre qui fera la récolte totale de 2021.
La superficie de pommes de terre dans l’UE-04 est passée de 522.300 ha à 497.700 ha (-24.600 ha). Il y a eu une diminution dans tous les pays, mais surtout en Belgique et aux Pays-Bas, qui ont connu les plus fortes augmentations de superficie ces dernières années, et qui sont aussi les seuls à avoir une superficie inférieure à la moyenne sur 5 ans.
Achat à des prix plus élevés que la cotation
Dans certains pays,...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ConsoLes Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».