Accueil Archive

Fabriquer un abri à hérissons

Temps de lecture : 1 min

À l’approche de l’hiver, le hérisson se met en quête d’un abri dans lequel hiberner. Il privilégiera un site protégé du froid et du vent, sous un tas de bois, un tas de feuilles mortes ou encore sous une haie. Une fois son lieu d’hibernation choisi, il y aménage son nid. Pensez à lui laisser quelques tas de feuilles mortes dispersées dans votre jardin.

Vous pouvez lui faciliter la tâche en lui préparant un nid douillet. Ainsi, un cageot en bois retourné au-dessus d’un fin matelas de feuilles mortes lui suffira. Veillez à y découper une ouverture afin qu’il puisse y accéder facilement. Recouvrez aussi le cageot d’une bâche et de feuilles mortes pour l’isoler de la pluie, de l’humidité et du froid. Le hérisson se chargera d’en améliorer le confort intérieur.

Attention, veillez à ne pas déranger votre hôte et à le laisser dormir jusqu’au printemps. Il se réveillera dans le courant du mois d’avril et jouera à nouveau son rôle d’auxiliaire très utile au jardin.

La Une

L’Unimog, la polyvalence au champ et sur route

Echo des entreprises De Wörth am Rhein, où il est produit, à la Belgique, où l’importateur Marcel Van Dyck entend bien lui faire une place dans les fermes, l’Unimog n’a que quelques centaines de kilomètres à parcourir. Avec quels arguments à défendre ? Sa polyvalence, sa nouvelle console UniTouch et, entre autres, ses multiples possibilités en termes d’attelage, d’hydraulique et de prises de force.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs