Accueil Archive

Une notion plus liée à l’écologie

qu’aux produits équitables, éthiques et bio

À l’occasion de la Semaine du commerce équitable, Enabel, l’Agence de développement, a sondé l’opinion des Belges sur la consommation responsable.

Les Belges associent le plus souvent le concept de consommation responsable à des notions d’écologie : moins d’emballages et de déchets (pour 37 % des répondants), la consommation de produits de saison (36 %), locaux (32 %) et durables (30 %) et plus de recyclage (35 %). La consommation de produits écologiques (15 %), équitables (14 %), éthiques (8 %) et bio (7 %) arrive loin derrière.

Les comportements...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’Afsca lance le Food Hygiene Rating pour plus de transparence sur la sécurité alimentaire

Conso L’Afsca annonce le lancement de l’application Food Hygiene Rating. Avec elle, les consommateurs peuvent consulter les résultats d’inspection des établissements alimentaires, comme les restaurants, traiteurs, boulangeries, boucheries et magasins alimentaires. Pour son développement, l’Agence a collaboré avec tous les secteurs concernés ainsi qu’avec les organisations de défense des intérêts des consommateurs et les entreprises de la chaîne alimentaire.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs