Accueil Archive

Une notion plus liée à l’écologie

qu’aux produits équitables, éthiques et bio

À l’occasion de la Semaine du commerce équitable, Enabel, l’Agence de développement, a sondé l’opinion des Belges sur la consommation responsable.

Les Belges associent le plus souvent le concept de consommation responsable à des notions d’écologie : moins d’emballages et de déchets (pour 37 % des répondants), la consommation de produits de saison (36 %), locaux (32 %) et durables (30 %) et plus de recyclage (35 %). La consommation de produits écologiques (15 %), équitables (14 %), éthiques (8 %) et bio (7 %) arrive loin derrière.

Les comportements...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs: «Ressusciter la fierté»

Voix de la terre Sans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs