Accueil Archive

Une notion plus liée à l’écologie

qu’aux produits équitables, éthiques et bio

À l’occasion de la Semaine du commerce équitable, Enabel, l’Agence de développement, a sondé l’opinion des Belges sur la consommation responsable.

Les Belges associent le plus souvent le concept de consommation responsable à des notions d’écologie : moins d’emballages et de déchets (pour 37 % des répondants), la consommation de produits de saison (36 %), locaux (32 %) et durables (30 %) et plus de recyclage (35 %). La consommation de produits écologiques (15 %), équitables (14 %), éthiques (8 %) et bio (7 %) arrive loin derrière.

Les comportements...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«La transition écologique a besoin d’un nouveau récit»

Economie Lors de la séance inaugurale de la Foire de Libramont, le stratège en communication Wim Vermeulen a livré une intervention centrée sur la mobilisation des entreprises et des citoyens dans la transition écologique. Il a appelé à dépasser la perception d’inaction généralisée pour s’appuyer sur les signaux tangibles de changement, trop souvent masqués par un bruit ambiant médiatique et social.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs