Accueil Archive

Le rebond se confirme

Les prix mondiaux des produits alimentaires ont augmenté en septembre, une augmentation principalement due à un resserrement de l’offre et à une forte demande de denrées alimentaires de base, notamment de blé et d’huile de palme, indique la Fao.

L’Indice Fao des prix des produits alimentaires a affiché une valeur moyenne de 130,0 points en septembre 2021, soit une hausse de 1,2 % par rapport au mois d’août et 32,8 % de plus qu’en septembre 2020.

L’Indice suit l’évolution mensuelle des prix internationaux des produits alimentaires les plus couramment échangés dans le monde.

Près de 4 % d’augmentation pour les prix mondiaux du blé

En septembre, l’Indice Fao des prix des céréales a progressé de 2,0 % par rapport au mois précédent, les prix...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’Afsca lance le Food Hygiene Rating pour plus de transparence sur la sécurité alimentaire

Conso L’Afsca annonce le lancement de l’application Food Hygiene Rating. Avec elle, les consommateurs peuvent consulter les résultats d’inspection des établissements alimentaires, comme les restaurants, traiteurs, boulangeries, boucheries et magasins alimentaires. Pour son développement, l’Agence a collaboré avec tous les secteurs concernés ainsi qu’avec les organisations de défense des intérêts des consommateurs et les entreprises de la chaîne alimentaire.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs