Le groupe opérationnel PEI (Partenariat européen pour l’innovation) BioBIG s’est concentré sur l’échange de connaissances et d’expériences pratiques sur une meilleure stratégie d’alimentation, sur la composition de l’alimentation au sevrage et sur la gestion du sevrage des porcelets biologiques.
La raison ? L’observation de la consommation alimentaire des porcelets biologiques avant et peu après le sevrage. Il apparaîtrait en effet que, malgré un âge de sevrage plus élevé d’au moins 40 jours, celle-ci pouvait être meilleure. Le présent article propose quelques « bonnes pratiques » éprouvées pour améliorer la consommation d’aliments avant le sevrage et et en réduire ainsi le stress qui y est lié.
...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
BetteravesSi aucune intervention n’est nécessaire, il est important que les planteurs puissent reconnaître l’insecte et les dégâts qu’il cause aux plantes.