Accueil Archive

Agriculteur recherche cédant désespérément

Le Réseau wallon de Développement Rural, accompagné de plusieurs partenaires, a décidé de lancer un appel à tous les agriculteurs en fin de carrière, qui pourraient remettre leur exploitation.

En 25 ans, la Wallonie a perdu la moitié de ses agriculteurs et de ses fermes. C’est pour tenter de remédier à cette situation, aussi dramatique qu’inquiétante que le RwDR a initié cette démarche.

La disparition des fermes wallonnes, au rythme moyen de 43 fermes par semaine, ainsi que l’agrandissement constant des exploitations existantes (57 hectares en moyenne), semblent répondre assez peu aux besoins sociétaux actuels. Concentration accrue, modèle agricole qui semble s’intensifier, pyramide des âges vieillissante, taux de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs