Accueil Archive

2022 débute avec une nouvelle hausse des prix

Une nouvelle fois, les huiles végétales tirent vers le haut les prix des produits alimentaires mondiaux. Dans une moindre mesure, cette augmentation est également à mettre sur le compte des produits laitiers.

Les prix mondiaux des produits alimentaires ont progressé de 1,1 % en janvier par rapport à décembre, a indiqué l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) dans son bulletin du 3 février.

Tensions sur le marché des huiles

Le rebond des prix s’explique en premier lieu par la croissance de 4,2 % des prix des huiles végétales, dont la tendance à la baisse enregistrée en décembre (lire notre édition du 27 janvier) s’est inversée et qui a atteint son plus haut niveau historique. Les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Chine sur la défensive face aux importations agroalimentaires

Economie Au cours de l’été, la Chine a prolongé son enquête antidumping concernant les importations de produits laitiers de l’UE et son investigation sur les importations de bœuf, citant la complexité de ces affaires. En parallèle, Pékin a mis en place des droits antidumping temporaires sur le colza canadien.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs