Accueil Archive

La pastille « Pour me protéger, je ponds à l’abri » fait son retour

Suite au confinement imposé aux volailles depuis novembre dernier afin d’éviter la propagation de la grippe aviaire, Willy Borsus a décidé de réactiver la pastille « Pour me protéger, je ponds à l’abri » pour les œufs issus de poules normalement élevées en plein air.

En en cas de crise sanitaire, la législation relative aux normes de commercialisation – qui définit les conditions d’étiquetage des œufs de poules élevées en plein air – prévoit un délai de 16 semaines pendant lesquelles l’étiquetage des œufs peut être maintenu.

Au-delà de ce délai, soit depuis le 7 mars, les œufs des poules confinées doivent porter le code « 2 » (œufs de poules élevées au sol) et les emballages doivent être adaptés. C’est pourquoi, comme en 2021, l’usage de la pastille « Pour me protéger, je...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs