Accueil Archive

30 % de surfaces en bio

Après la Slovaquie quelques jours auparavant, l’Allemagne a, à son tour, remis son projet de plan stratégique national pour la future PAC à la Commission européenne le 21 février. Il ne reste donc plus que trois États membres retardataires : la Roumaine, la Bulgarie et la Belgique.

Nouveauté par rapport à sa première version, le plan stratégique allemand fixe un objectif de 30 % de surfaces agricoles en bio. Il consacrera environ 50 % du budget national aux objectifs liés à l’environnement, au climat et à la biodiversité (contre une obligation de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’Afsca lance le Food Hygiene Rating pour plus de transparence sur la sécurité alimentaire

Conso L’Afsca annonce le lancement de l’application Food Hygiene Rating. Avec elle, les consommateurs peuvent consulter les résultats d’inspection des établissements alimentaires, comme les restaurants, traiteurs, boulangeries, boucheries et magasins alimentaires. Pour son développement, l’Agence a collaboré avec tous les secteurs concernés ainsi qu’avec les organisations de défense des intérêts des consommateurs et les entreprises de la chaîne alimentaire.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs