
Mark Waltham, actuellement CEO de Certis Europe et de Belchim Crop Protection, sera nommé CEO de Certis Belchim B.V., qui conservera ses bureaux et fonctions à Utrecht, aux Pays-Bas, et à Londerzeel, en Belgique.
Une nouvelle force dans la protection des cultures
« Certis Belchim combine les atouts de deux entreprises bien établies pour créer une nouvelle force dans le domaine de la protection des cultures, avec des bases solides en Europe, des plateformes dynamiques et en pleine croissance en Amérique du Nord et des opportunités grandissantes avec des partenaires en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie », annonce la nouvelle entité. Certis Belchim s’appuiera sur un portefeuille de produits large et innovant basé sur la R&D japonaise des produits propriétaires acquis et développés en interne ; des produits du groupe Mitsui AgriScience ; des fournisseurs partenaires stratégiques ; et une gamme de produits Biorational et leader sur le marché.
« Certis Belchim combine les ressources et l’expertise de ses deux sociétés historiques, Certis Europe et Belchim Crop Protection, pour représenter une force significative sur le marché de la protection des cultures. La création de Certis Belchim est une étape importante pour Mitsui & Co. La stratégie du groupe est d’étendre sa position dans le domaine de l’alimentation et de l’agriculture et nous sommes heureux de réaliser cette alliance stratégique avec des actionnaires japonais innovants dans le domaine de la recherche et du développement. Nous sommes impatients de poursuivre l’aventure avec l’équipe de Certis Belchim et nos partenaires stratégiques, en créant une nouvelle valeur et en répondant aux besoins des producteurs qui doivent relever les défis d’une production végétale durable », dit Hitoshi Kudo, General Manager de la division Agriscience, Mitsui & Co., Ltd.
« La société est construite sur les fondations de deux entreprises qui se sont positionnées comme des fournisseurs de solutions innovantes de protection des cultures, soutenues par les meilleures expertises techniques et produits de leur catégorie, et nous continuerons à nous appuyer sur ce socle pour progresser en Europe et au-delà. Nous sommes unis dans notre ambition d’aider nos clients et nos fournisseurs à développer des produits et des programmes innovants destinés à protéger durablement les cultures dans le monde entier ; c’est l’essence même de notre slogan « growing together », ajoute Mark Waltham, CEO de Certis Belchim B.V.
