Accueil Archive

Menace d’une crise alimentaire sans précédent

Temps de lecture : 1 min

En raison de la guerre en Ukraine, le Programme alimentaire mondial a alerté « contre l’imminence d’une crise alimentaire dans les régions affectées par le conflit et contre des risques de famine aggravée dans le monde en raison de l’interruption de la production et des exportations de produits comme les céréales ». « La crise alimentaire mondiale pourrait ainsi atteindre des niveaux jamais vus auparavant », s’est alarmé son directeur David Beasley.

De son côté, la FAO a indiqué dans une note sur l’impact de la guerre sur la sécurité alimentaire en Ukraine, que « malgré une très bonne récolte en 2021, le conflit, s’il était amené à perdurer, pourrait menacer la sécurité alimentaire de nombreux ménages ruraux surtout pour ceux qui n’ont pas de stocks ou d’autres ressources, qui possèdent de petites propriétés foncières ou qui n’ont pas de soutien financier principal, y compris un grand nombre de personnes handicapées, veuves ou âgées ».

La Une

Si toi aussi tu es du genre grognon

En famille « Un beau matin, Gaston le chimpanzé se réveille et s’aperçoit que rien ne va plus. Le soleil est trop chaud, le ciel est trop bleu et les bananes sont trop sucrées. – Tu es peut-être grognon ? suggère son voisin Bernard. – Je ne suis pas grognon ! proteste Gaston ».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs