Accueil Archive

Le bien-être animal, au centre des préoccupations des éleveurs et chercheurs wallons

Du 27 au 29 avril s’est tenu à Namur le Dair’Innov Congress : un congrès international accueillant une centaine de scientifiques de haut vol venus des quatre coins du monde.

L’objectif ? Échanger sur les dernières innovations permettant d’améliorer le bien-être des vaches laitières ainsi que la durabilité des fermes. À la veille de ce congrès international, Elevéo (awé groupe), le Centre wallon de Recherches agronomiques (Cra-w) et Gembloux Agro-Bio Tech, partenaires wallons du projet Interreg NWE HappyMoo, ont fait le point sur le bien-être animal et ses avancées, mais aussi sur l’utilisation d’une technique novatrice pour mesurer le bien-être des vaches laitières.

Le bien-être animal au centre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs