Accueil Archive

Rouille jaune et rhynchosporiose

restent présentes dans les parcelles sensibles

L’ensemble des variétés a atteint le stade 2ème nœud (BBCH 32) dans les parcelles d’observation situées en Hesbaye. Les variétés les plus précoces sont au stade dernière feuille pointante (BBCH 37). Les parcelles d’observations situées en Ardenne sont au stade 1er nœud (BBCH 31).

La rouille jaune ainsi que la rhynchosporiose restent présentes dans les parcelles semées avec des variétés sensibles. La rhynchosporiose ne doit pas être confondue avec la septoriose qui n’est toujours pas présente dans notre réseau.

En ce qui concerne la protection contre les maladies, les recommandations sont :

– sur les parcelles qui sont au stade 2e nœud (BBCH 32) et qui présentent une pression de rhynchosporiose et/ou de rouille jaune importante, un traitement fongicide à base de triazole peut être envisagé. En...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs