Accueil Archive

Quels nouveaux schémas

de désherbage adopter

dans l’ère post-linuron ?

Suite à la disparition du linuron en 2017, le désherbage des parcelles de carottes s’est complexifié. Face à la nécessité d’identifier des alternatives efficaces pour contrer la concurrence des adventices, le Cpl-Végémar conduit de nombreux essais dont voici la synthèse.

La culture de la carotte était, en 2020, la troisième culture de légumes de plein air la plus importante en termes de surface en Belgique. Suite au retrait de l’agréation du linuron en 2017, le désherbage de cette culture a subi de profonds changements. La morelle, autrefois contrôlée par cet herbicide, constitue aujourd’hui la problématique nº1 du désherbage de par sa germination tardive, son développement rapide et l’efficacité insuffisante des produits homologués (figure 1).

Le Centre provincial liégeois de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Savoir-faire français et échanges internationaux au menu du Sommet de l’Élevage

Elevage Pour sa 34e édition, le Sommet de l’Élevage revient du 7 au 10 octobre à Clermont-Ferrand, en France. Rendez-vous majeur, alliant excellence génétique, innovations agricoles, débats de société et ouverture à l’international, cet événement s’inscrit parmi les plus grands salons professionnels mondiaux dédiés à l’agriculture et aux productions animales.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs