Accueil Archive

Un timing d’arrivée dangereux

Les populations de pucerons se sont nettement accrues et devraient encore progresser sensiblement malgré la pression croissante, mais un peu tardive, de leurs ennemis naturels, en particulier les syrphes.

Une intervention pourrait donc s’avérer nécessaire. Il est toutefois conseillé d’attendre l’épiaison des céréales afin d’évaluer aussi le risque cécidomyies et d’éventuellement intervenir au moment idéal (épiaison) pour lutter contre tous les ravageurs présents (pucerons, criocères et cécidomyies) en un seul traitement.

Arrivée imminente des cécidomyies oranges

Jusqu’à présent, les émergences de cécidomyie orange, répondant aux petites pluies éparses d’avril (13 et 14 avril principalement), ont été très limitées. En revanche...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Attention au retour de flamme

Voix de la terre Mi-août, mi-été, mi-automne. La journée, les chaleurs sont encore accablantes, tandis qu’en soirée on hume déjà le doux parfum de l’automne avec son air typiquement humide. Les premières feuilles se renouvellent progressivement, en passant du vert aux couleurs chaudes d’un coucher de soleil.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs