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Une augmentation de 4 €/100l

Le Conseil d’administration a décidé du prix du lait pour

ce mois lors de sa réunion du 17 mai. Milcobel utilisera

un prix du lait standard de 55,50 €/100 l pour

les livraisons actuelles du mois de mai.

Temps de lecture : 2 min

Cela signifie une augmentation de 4,00 € par rapport au prix standard du lait du mois dernier, mai 2022. Ceci correspond à un prix réel du lait de 59,66 €/100 l pour une exploitation ayant une teneur en matières grasses de 43 g/l, une teneur en protéines de 35 g/l et des primes maximales pour la qualité, la durabilité et la quantité. Le prix de la graisse et de la protéine pour le mois de juin est de 7,3026 €/kg. Cette nouvelle augmentation est le résultat des solides résultats que la coopérative a de nouveau obtenus. Celle-ci paie le prix du lait à partir de ses bénéfices, qui résultent à leur tour de la forte concentration sur les produits à valeur ajoutée et des économies supplémentaires réalisées grâce au plan Compass.

Pour l’entreprise, il semble clair que sa stratégie portera également ses fruits en 2022, et ce après un bénéfice historiquement fort en 2021.

Aux réunions des membres

Au cours des dernières semaines, la coopérative a organisé des réunions de membres dans les différents cercles de membres où les résultats et la stratégie de l’entreprise ont été expliqués. L’attention y a notamment été portée sur un certain nombre de points coopératifs qui ont été une nouvelle fois clarifiés :

– l’impact positif de l’augmentation de la prime de durabilité à partir du 1er mai (de 0,50 € à 1 € de prime maximale) ;

– la garantie de déjà 0,35 €/100 l comme ristourne coopérative (complément de prix) pour les litres de lait livrés en 2022. Milcobel souligne ainsi l’ambition de financer l’obligation de capital de ses membres coopérateurs par l’entreprise ;

– l’augmentation de 50 % de la prime de quantité (à partir du 1er août) et suppression du plafonnement des volumes les plus élevés, tel qu’il est applicable dans le système gradué actuel. De cette manière, nous donnons de l’espace à nos exploitations en croissance et les récompensons pour les gains d’efficacité réalisés lors de la collecte de volumes plus importants.

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Courrier des lecteurs : enrubannons en rose

Voix de la terre Pourquoi le rose me demanderez-vous ? Non pas parce que je suis une fille voyons, ce n’est pas fini ce temps où on genre encore cette couleur ? Le rose parce que c’est la couleur choisie par l’association de Think Pink, elle-même qui organise entre autres des campagnes d’information et de sensibilisation qui luttent contre le cancer du sein. Hep, hep, hep ! Restez bien attentifs, y compris vous messieurs, car vous pourriez apprendre des choses à ressortir au repas de famille dominical.
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