Galactique est une femelle spéciale qui représente l’harmonie parfaite entre la rondeur et l’épaisseur. Elle devance Ferrari de St Fontaine (Darko), Mazette de la Chevalerie (Vidal) et Lumière de la Chevalerie (Persan) toutes 3 à Claude et Ysaline Piret, et Commode de Thiboumont (Esperanto), à Romedenne-Cassart et Charles-Albert Romedenne.
Star de la Cleuzeur (Paravent) possède une grosse avant-main, un bassin large et féminin, souligné par une bonne attache de queue. Elle précède Lily de Bierwa (Or), à Hubert Duchene et Didier Pierard, Lena de la Ruelle (Aragon), à Michel Piette, et Anonyme de Thiboumont (Attribut), à Romedenne-Cassart et Charles-Albert Romedenne.
Félix Cosse, d’Emptinne, enlève deux championnats également. Le premier ? Quamome du Parc de Tienne (Courtois) s’impose dans la catégorie des petites génisses. Très viandeuse et très pure, elle a une fine ossature. Elle a été préférée à Natte (Amoureux) et Nantie de la Bocheroule (Futé), à Pirson-Demarche et Pierre, Pivoine de la Ruelle (Darko), à Michel Piette, Offensée de Barsy-Fontaine (Oulare), à Pirson-Naomé Association, Ohio de Bierwa (Armagnac), à Hubert Duchene et Didier Pierard, Noellie de la Chevalerie (Mathys), à Claude et Ysaline Piret, et Espiègle de Thiboumont (Balisto) à Romedenne-Cassart et Charles-Albert Romedenne.
Le second ? Astucieux du Parc de Tienne (Esperanto), complet, se pare d’or chez les taureaux. Il précède Uranium (Kai Mook), au même éleveur, Go du Relais de la Poste (Idéal) et Jamy du Coin (Lego), à Ferme du Relais et Mandarin de la Bocheroule (Digital), à Pirson-Demarche et Pierre.
Romedenne-Cassart et Charles-Albert Romedenne, de Thynes, emportent le championnat des jeunes taureaux avec Festif de Thiboumont (Geronimo), jeune spécimen long, fin et rond dans son arrière-main. Il devance Power de Bierwa (Megawatt), à Hubert Duchene et Didier Pierard.
