Accueil Archive

Seul un tiers des vétérinaires a confiance en l’avenir

Fin juillet, l’Union Professionnelle des vétérinaires a fait entendre la détresse de la profession et le besoin urgent de soutien.

En mars dernier, L’UPV a clôturé une grande enquête intitulée « Vétérinaire, le plus beau métier du monde ? Utopie ou réalité ? », qui aborde le bien-être psychologique des vétérinaires, leurs attentes et leur profil socio-professionnel. Plus de 500 vétérinaires y ont répondu, soit environ ¼ des vétérinaires wallons.

80 % des sondés n’ont pas confiance en l’avenir

Les résultats qui en découlent sont alarmants ! 80 % des vétérinaires n’ont pas confiance en l’avenir ! Les nombreuses...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs