Des millions d’animaux vivants sont transportés chaque année par voie terrestre, maritime, ferroviaire et aérienne, au sein des États membres mais aussi vers des pays tiers, à des fins de reproduction, d’engraissement et d’abattage. Une limite de huit heures est en discussion…
La mesure inquiète de nombreux pays. Mais il faut savoir que ce dossier sensible fait l’objet d’âpres échanges, que ce soit au sein de l’hémicycle ou du conseil européen, dont le dernier en date du 18 juillet dernier sous présidence tchèque.
Une commission d’enquête au parlement européen
Cela fait déjà deux ans que le parlement européen se penche sur la question dans le cadre de sa commission d’enquête sur la...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ConsoLes Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».