Des récoltes contrastées en raison de la sécheresse
Le niveau de production des céréales et des oléagineux devrait être très disparate en 2022, prévoit dans ses projections la Commission européenne. En cause, les épisodes de sécheresse de cet été qui n’ont pas eu les mêmes conséquences sur les cultures de printemps et les cultures d’hiver. Bruxelles s’inquiète également du risque d’un manque d’alimentation animale.
Suite aux épisodes de sécheresse de cet été, la production de céréales brutes devrait baisser de 4 % en 2022 par rapport à la moyenne des cinq années précédentes, a indiqué le 31 août, devant les eurodéputés de la commission de l’Agriculture, Michael Scannell, directeur général adjoint à la DG Agri. Toutefois, il a précisé que « des différences très importantes se faisaient jour entre les cultures de printemps et d’hiver »....
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ConsoLes Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».