Accueil Archive

Les eurodéputés se montrent, eux aussi, inquiets

Alors que la Commission européenne est en train de finaliser certains éléments de son projet de règlement sur l’utilisation durable des pesticides, les eurodéputés de la commission de l’Agriculture s’inquiètent de l’absence de prise en compte de l’impact de ce texte sur la sécurité alimentaire de l’UE.

Comme les ministres de l’Agriculture de l’Union européenne avant eux, une majorité des eurodéputés de la commission éponyme se montre inquiète des propositions de la Commission sur la réduction de l’utilisation des pesticides à l’horizon 2030. Lors d’un échange le 31 août avec la Commission européenne, ils ont été nombreux à réclamer la prise en compte des effets de ces propositions sur la sécurité alimentaire de l’UE.

Même les moins hostiles au projet le demandent : « Personnellement je suis en faveur de la révision...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La plantation: une transition en douceur pour une reprise réussie

Potager Arrachage, arrosage, choix du terreau, repiquage, installation au jardin : chaque étape compte pour offrir aux légumes les meilleures chances de reprise. Le jardinier doit veiller à favoriser une transition en douceur vers leur emplacement définitif, et planter au moment opportun, comme par temps couvert ou en fin de journée. Autant d’éléments qui permettront à la future production de se développer dans les meilleures conditions.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs