Accueil Archive

Des restrictions d’usage à respecter dès maintenant

Le glyphosate a récemment vu son approbation être prolongée d’un an à l’échelle européenne. Cependant, Phytoweb fait savoir que les autorisations décernées aux produits à base de ladite matière active ont été quelque peu adaptées, notamment au niveau des doses applicables.

Ces adaptations font suite à l’évaluation des dossiers de renouvellement des produits figurant au tableau 1. Premièrement, les doses des applications par pulvérisation ont été réduites : maximum 0,72 kg glyphosate/ha en traitement généralisé et maximum 1,44 kg glyphosate/ha en traitement localisé.

Ensuite, l’application avec appareil manuel de désherbage par humectage n’est plus autorisée car des effets sur la santé ne sont pas exclus avec cette méthode d’application, fait savoir Phytoweb, excepté pour...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Pac: les discussions reprennent, en douceur…

Economie Les ministres de l’Agriculture de l’UE ont donné le coup d’envoi des débats sur la future politique agricole commune lors de leur réunion informelle, à Copenhague, les 8 et 9 septembre. Des discussions qui n’en sont, toutefois, qu’à leurs balbutiements. Les États membres attendent encore des explications de la part de la Commission européenne, que ce soit sur le fond des mesures – préparées dans l’urgence – et, surtout, sur les enveloppes budgétaires dont ils bénéficieront.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs