et 1.500 professionnels formés, l’objectif est atteint
« Avec quelque 4 millions de consommateurs sensibilisés et plus de 1.500 professionnels formés, la campagne « Moments Authentiques » pour la promotion de la viande bovine locale est un succès », se félicite Amandine Vandeputte de l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-w), lors de la conférence de clôture de ladite campagne, à Ophain.
Lancée en 2020 jusqu’à la fin de cette année, la campagne « Moments Authentiques » avait pour objectif de promouvoir la qualité de la viande de bœuf local, le modèle de production européen, mais aussi sa consommation responsable dans une alimentation équilibrée. Co-financée par l’Union européenne et organisée par l’Apaq-w, ladite campagne se termine en ayant atteint ses objectifs grâce aux nombreuses actions mises en place tant auprès des...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ElevageLa commission européenne présentera bien, en 2026, une stratégie sur l’élevage mais, selon un projet de programme, la proposition de révision de la réglementation sur le bien-être des animaux d’élevage ne figure pas à l’agenda. Parmi les autres initiatives attendues : la mise à jour de la réglementation sur les pratiques commerciales déloyales.