Accueil Archive

Rigueur

et précision ne laissent

aucune place aux défauts

Moins connu que les usines du Mans (tracteurs) et d’Harsewinkel (moissonneuses-batteuses), le site de Paderborn revêt pourtant une importance cruciale pour Claas. C’est en effet là que sont assemblées les transmissions à variation continue de type EQ. D’autres éléments, tels des systèmes de télégonflage, trains

de chenilles TerraTrac…, sont également conçus sur place.

Lancées en 2015, les transmissions à variation continue Claas de type EQ équipent les tracteurs des gammes Arion 500 Cmatic et Arion 600 Cmatic. Associant un module mécanique et un module hydraulique, elles se distinguent par une architecture simple avec deux plages de vitesses à changement de rapport mécanique ainsi qu’un rendement élevé et homogène. Les changements de rapports s’effectuent automatiquement en fonction de la vitesse d’avancement et de la sollicitation de la transmission.

Le succès de ces transmissions est au rendez-...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Colza d’hiver : très peu d’insectes jusqu’à présent !

Colza La météo est devenue automnale avec des températures plus fraîches (inférieures à 20°C), des averses parfois intenses et des rafales de vent. Ce temps variable a amené l’eau indispensable pour assurer la levée complète du colza d’hiver dont les stades varient de cotylédons (BBCH10) à 2 feuilles (BBCH12) dans la plupart des situations. Voici la situation au 16 septembre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs