Accueil Archive

Une transition vers

un modèle d’élevage

plus durable, plus résilient

Les initiateurs du projet « C’Durable », fruit d’un partenariat entre la Fugea, Saveurs Paysannes et Canopea initié en 2021, ont présenté, le 3 février dernier au « Comptoir Paysan » à Beauraing en présence de la ministre Céline Tellier, leur score de durabilité. Celui-ci renseignera le consommateur sur l’impact environnemental des produits issus de la filière d’élevage en Wallonie. Plus qu’une démarche, il s’agit d’une véritable philosophie de vie pour les agriculteurs.

Financé par la Région wallonne dans le cadre de l’appel à projet « Soutenir la relocalisation de l’alimentation en Wallonie », « C’Durable » se présente comme une réponse à une demande conjointe émanant directement de la société civile et du secteur agricole : celle de faire évoluer les modes de consommation vers une filière locale qui soutient une transition vers un modèle d’élevage plus durable, plus résilient pour les années à venir.

Une réponse aux greenwashing, localwashing et autre durabilitywashing...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le Concours de l'Entrepreneur de Jardins de Wallonie 2025 célèbre le talent et la créativité de nos jardiniers wallons !

Au vert Depuis plus de vingt ans, le Concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie (CEJW) s’impose comme un événement phare pour les professionnels du paysage. Véritable vitrine du savoir-faire régional, il met en lumière les talents, les passions et les engagements des jardiniers qui façonnent, avec art et sensibilité, les espaces verts de demain.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs